De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Conférence de l’IRMA "Autoproductions et nouvelles tec… sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mai 30, 2007

Conférence de l’IRMA "Autoproductions et nouvelles tec…

Posté dans: Conférences

L’irma et le département de l’Audiovisuel de la Bibliothèque nationale de France vous convient le 31 mai à la suite du cycle de conférences portant sur l’évolution de la filière discographique. Ce mois-ci : Autoproductions et nouvelles technologies.

Pour la deuxième année consécutive, l’irma et la BNF collaborent à l’organisation de rencontres liées au passage au numérique et à l’économie de la musique enregistrée. Le changement n’est pas que d’ordre technologique mais également économique, culturel et sociologique. Il n’est jusqu’aux répertoires enregistrés eux-mêmes qui ne soient affectés par cette mutation. En appuyant sa réflexion notamment sur le dépôt légal des phonogrammes à la BnF, miroir et mémoire de l’édition phonographique, ce cycle de rencontres souhaitecréer un lieu d’échanges autour du disque, de ses évolutions et de ses problématiques actuelles.

La rencontre de ce mois-ci “Autoproductions et nouvelles technologies” mettra en lumière la problématique suivante : C’est l’avènement de la création pour tous. Quels moyens existent et quels sont les problèmes posés par l’utilisation de ces nouveaux médias ? Tour d’horizon des difficultés à rester dans la légalité et faire pourtant exister son projet…

Intervenants :
. Denis Ladegaillerie, Président de Believe
. Jean-François Dutertre, Délégué général de l’Adami
. Sesam (à confirmer)
. Christophe Monier, artiste (The micronauts)
Modération : Gildas Lefeuvre


Entrée libre dans la mesure des places disponibles :
Bibliothèque nationale de France, site François-Mitterrand / Auditorium 70 / Hall Est, 18H30/20H00

Cycle proposé par l’irma (Centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles) :
www.irma.asso.fr - courriel : jnbigotti@irma.asso.fr

et le département de l’Audiovisuel de la BnF :
www.bnf.fr - courriel : audiovisuel@bnf.fr

Revenir à: Conférence de l’IRMA "Autoproductions et nouvelles tec…