Nous avons actuellement plus de 197 visiteurs connectés sur nos sites (dont 21 sur generationmp3.com - 173 sur le forum)

Écrit par
vivamusica

Wippit is dead

Jeudi 4 septembre 2008 à 16:27 | Dans la catégorie Non classé

 

wippit logo

Wippit, le site anglais de téléchargement de musique créé en 2002 vient  de mettre la clé sous le paillasson nous apprend le site anglais musicWeek.

N’ayant pas su des faire une place dans un marché dominé par Apple. Wippit s’arrête.

Cette fermeture marque une transition dans le business de la musique en ligne. La rude concurrence des ventes à l’unité, l’émergence des premières formules d’abonnements et la possibilité pour l’internaute d’écouter légalement et gratuitement sa musique favorite n’ont rien fait pour faciliter l’éclosion du marché numérique de téléchargement à la piste.
La veille de la sortie de Comes with music de Nokia, abonnement illimité couplé à l’achat d’un téléphone, la mise en place d’une offre musicale par Myspace et la vente de Napster, l’automne et l’hiver s’annoncent à la fois passionnants et terriblement cruels.

Sommes nous ans un tournant de l’économie numérique ? Est-ce la fin de l’innovation ? Est-il trop tard pour créer de nouvelles offre d’accès à la musique ? Qu’en pensez vous ?

No tag for this post. 4,746 Vues Partager Envoyer à un ami Imprimer cet article

Un commentaire

  • Bidibule 5 septembre 2008 à 21:38




    Peut être devrions nous le voir comme le début de « la véritable mutation » du marché de la musique enregistrée.  Les « music stores » en ligne se sont souvent  contenté de transposer le modèle du marché physique. Aujourd’hui on a l’impression  tout le monde réalise d’un seul coup, qu’on ne passera pas du support au dématérialisé ( même progressivement ) en conservant un modèle faisant référence à un mode de consommation de musique appartenant au passé.

    C’est donc bien du côté de l’innovation qu’il va falloir se tourner et certainement repenser la manière dont on fait de la musique ( le concept même de l’album est aujourd’hui en question à l’heure de l’auto compilation et de vente de titre à l’unité ?  ), dont on la produit (je pens aux Sellaband à la française )  la façon dont on la promotionne et on la vends.( l’alliance réseaux sociaux /vente proposée par myspace ou encore Hitmuse 360 pour les indés est elle une voie ? Nous le saurons bientôt… )

    Bref que de questions !!!!!!

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail