Nous avons actuellement plus de 160 visiteurs connectés sur nos sites (dont 11 sur generationmp3.com - 149 sur le forum)

Écrit par
borey

HITMUSE, une plate-forme complète… Très complète…

Vendredi 11 juillet 2008 à 12:01 | Dans la catégorie Start-Up Musique

Hitmuse est la plate-forme qui réussira peut être là où Myspace a échoué avec SNOCAP pour permettre à tous les artistes de vendre de la musique sur leur page perso.

Un réseau social

Hitmuse se définit comme le premier réseau social musical couplé à une plateforme de téléchargement légal sans DRM, hitmuse propose une réelle alternative au modèle actuel de l’industrie de la musique. Créé par des professionnels de la musique et des experts d’Internet, hitmuse est un site « ressource » destiné aux artistes autoproduits, aux producteurs et labels indépendants, ainsi qu’aux amateurs de nouveautés musicales.
Hitmuse leur offre la possibilité de créer gratuitement un sitemuse (blog), d’interagir avec une communauté ciblée et de favoriser l’émergence de nouveaux talents.

 

Une plate-forme de distribution

Pouvoir vendre sa musique sur Hitmuse est l’une des principales promesses de la plate-forme

 

La possibilité de vendre directement sa musiqe aux internautes offres certains avantages:

 

Une plate-forme de gestion de sa carrière

Hitmuse accompagne les artistes dans la gestion de leur carrière en leur proposant un panel d’outils incontournables : outils d’autoproduction, d’autopromotion et d’autodistribution, merchandising, agenda concerts, annuaire professionnel, etc. Les artistes peuvent ainsi se faire connaître, gérer leur distribution digitale et concrétiser leur projet artistique.

 

Avec tous ces services, Hitmuse commence déjà a intéressé pas mal de monde…

Depuis son lancement le 6 septembre 2006, Hitmuse possède déjà une communauté active de plus de 100.000 membres mais c’est aussi:

* + de 700 000 visiteurs uniques / mois
* + de 30 millions de pages vues en 1 an
* + de 150 000 pages référencées sur Google et autres moteurs de recherche

source Google Analytics

Je pense que c’est une plate-forme qui a de l’avenir car elle semble proposer de manière simple un arsenal de service réellement utile pour les artistes avec pour objectif l’achat de leurs titres. Une plate-forme à suivre…

2 commentaires

  • ToyMan 18 juillet 2008 à 11:44

    ok il y a de l’effort mais bon avant de faire de la bonne pub
    Commencé deja a regler les problemes de codage sur certaine page et reveiller le webmaster pour qu’il fasse son travaille, a moin qu il soi en vacance…
    Je preferais l’ancienne version de hitmuse ,il etait  + complet…

  • mourkos 6 août 2008 à 21:22

    leur problème reste la notoriété et la publicité pour promouvoir les artistes. Un tel système promu par google permettrait aux artistes d’oser franchir le pas…

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail