Nous avons actuellement plus de 216 visiteurs connectés sur nos sites (dont 14 sur generationmp3.com - 198 sur le forum)

Écrit par
vivamusica

Le CD à la carte

Mercredi 25 juin 2008 à 20:46 | Dans la catégorie Général

Une fois n’est pas coutume, voici un peu d’electro avec Joachim Garraud .
DJ et producteur, il a travaillé avec David Guetta, Jean-Michel Jarre, Kylie Minogue, Cassius, CeroneJoachim lance son nouvel album, invasion, le 5 juillet et, La nouveauté, c’est la formule :
cet album est A FAIRE SOIT MEME !

A vous de choisir parmi les 50 titres à dispositions de l’artiste pour réaliser son disque. Le nombre de piste fait varier le prix. On peut choisir la pochette, la taille du livret, afficher un message personnel (2,60€), s’inspirer des playlists déjà faites par David Guetta ou d’autre DJ stars, y joindre le DVD sur Joachim Garraud… Le concept est très séduisant mais pas encore testé. Le système sera disponible qu’à la sortie de l’album, le 5 juillet.

Les fans du numériques ne sont pas en reste. Adieu MP3 et FLAC, place à du Wave 96Khz en 24 bits. Un CD « normal » est en 44,1Khz et 16 bits ! Du bon « son » à condition d’être un minimum équipé pour jouir de cette qualité.

Le projet implique une récupération des données des fans, premier bon point, une vente directe (car seul le site de l’artiste permet d’avoir son album à la carte), second bon point, bien plus intéressante pour l’artiste et producteur de l’album…
Troisième bon point, il redonne un peu de noblesse au CD qui n’est plus forcement le format standard pour les amateurs des dance Floors.
Enfin, Joachim Garraud accompagne la sortie de l’album d’une tournée, pile poil pendant l’été, dans toute la France dont une date au Stade de France avec la famille Guetta. A cela on ajoute une bonne participation de Fun Radio, un concept tendance (les petits space invaders qu’on peut acheter avec sa place)qui risque de faire fureur, un site riche qui offre une heure de mix par semaine en podcast à ses abonnés.
Affaire à suivre à la sortie de l’album pour voir les différentes offres, les choix, les degrés de personnalisation et bien sûr le prix final pour l’auditeur.
Merci à Simon pour l’info.

Un commentaire

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

3 trackbacks



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail