Nous avons actuellement plus de 175 visiteurs connectés sur nos sites (dont 15 sur generationmp3.com - 157 sur le forum)

Écrit par
Greg

Le catalogue de WARNER Music sans DRM chez 7digital !

Mardi 4 mars 2008 à 01:14 | Dans la catégorie Non classé

La plate-forme de musique en ligne 7digital.com vient d’annoncer un partenariat avec Warner Music International (WMI), une division de Warner Music Group (WMG) pour distribuer le catalogue de la Major au format MP3 sans DRM !
7digital propose cela dès maintenant en Grande-Bretagne, en France, en Irlande, en Espagne ainsi qu’en Allemagne et devient donc la première plateforme de vente en ligne européenne à offrir le répertoire de Warner Music au format MP3, format compatible avec absolument tous types de lecteurs…

Afin de célébrer cette annonce, 7digital lance aujourd’hui une grande promotion autour du catalogue de Warner Music avec une sélection d’albums du répertoire à réputation mondiale de Warner Music disponible sur son site pour le prix de 6,99€/£5 durant une période limitée.

Ben Drury, Président Directeur Général de 7digital se dit “heureux d’être le premier partenaire européen de Warner Music à apporter le format MP3 sur le marché. Les 1,2 millions de consommateurs possédant un compte chez nous nous ont prouvé que les MP3 se vendent bien et qu’ils sont le format de choix des consommateurs de média digitaux. Avec le répertoire de Warner Music en MP3, c’est maintenant plus de 80% des 3,5 millions de titres composant le catalogue de 7digital.com qui sont disponibles en format MP3 sans DRM.
7digital.com s’est engagé à devenir la destination numéro 1 pour les MP3, et nous prévoyons de proposer l’intégralité de notre catalogue en MP3 sans DRM
et en haute qualité pour l’été 2008.”

Pour info, en 2007, 7digital a vu ses ventes augmenter de 188% par rapport à l’année précédente, le format MP3 se vendant 4 fois plus que les autres formats proposés (dans les cas où le choix entre les 3 formats WMA, AAC et MP3 est disponible).

C’est donc fait, presque un an après EMI, c’est au tour de Warner de proposer son catalogue au format MP3 sans DRM. Des annonces avec d’autres partenaires, comme Apple/iTunes, devraient surement arriver dans la journée, mais encore une fois, 7digital a grillé la politesse à tout le monde. Qui sera la prochaine Major à laisser tomber les DRM, Sony BMG ou Universal ?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

2 trackbacks



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail