Nous avons actuellement plus de 236 visiteurs connectés sur nos sites (dont 11 sur generationmp3.com - 223 sur le forum)

Écrit par
Sylvie

Midem 2008 : interviews Jerôme Roger et Marc Guez

Jeudi 14 février 2008 à 12:34 | Dans la catégorie MIDEM

Jerome_roger
Souviens-toi lecteur, l’année passée, Jérôme Roger de la SPPF avait répondu à quelques questions.


bgcolor=”#DDE6F2″>

Cette année, a-t-il senti une baisse de la fréquention au Midem 2008? Entre les modèles de vente à l’acte ou par abonnement, comment analyse-t-il l’évolution du marché?

Comment organiser les nouveaux modèles de licence pour les nouveaux usages? En particulier, où en est-on sur les licences de podcasting? [les explications sont un peu embrouillées] Donc “tous les services de webcasting/smart radio, semi-interactives sont en gestion collective. Les services de distribution, de diffusion en stream, financés avec de la pub et avec de l’interactivité seront en gestion individuelle!! Le podcasting, s’il n’est pas en distribution payante, sera en gestion collective et la SPPF va travailler sur la licence en 2008″!!

Quand on entend la commission européenne revenir avec des recommandation de licence globale, qu’en pense-t-il? [la commission n’a jamais parlé de ce projet… ouarf ouarf!! mais personne n’a soutenu le contraire, c’est dingue] Quels seront les chantiers 2008 de la SPPF? La riposte graduée, mais encore? Qui va mourir ou disparaître en 2008 sur le marché de la musique?

Marc_guez

Marc Guez, de la SCPP, avait lui aussi répondu à quelques questions l’année passée, il voit lui une baisse de 10% à 15% de baisse de fréquentation du salon. (désolée Audacity a déformé l’enregistrement)


bgcolor=”#DDE6F2″>

Comment a-t-il réagit au rapport Olivennes? Sommes-nous encore dans une idée de repression? Quelles sont les mesures incitatives du rapport? [Marc Guez affirme que 70% des ventes de musique se font sans DRM!! Finalement un chiffre!!] Au niveau des licences de podcasting on en est où?

Que pense-t-il du modèle type Qtrax? “une vraie gratuité sur du P2P où on peut télécharger fait une concurrence déloyale ou totale aux systèmes payants et je ne suis pas sûr que beaucoup de gens donnent leurs titres sur ces systèmes là”. Marc Guez semble semble préférer les modèles de superdistribution.Quand la Commission Européenne fait des recommandations vers un système de licence globale, comment réagit-il? [idem, cette info est totalement fausse mais sa réponse flingue]. Quels seront les grands chantiers 2008 de la SCPP? Qui va mourir en 2008 selon lui?

No tag for this post. 5,437 Vues Partager Envoyer à un ami Imprimer cet article

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail