Nous avons actuellement plus de 92 visiteurs connectés sur nos sites (dont 39 sur generationmp3.com - 33 sur le forum)

Écrit par
ACL

Youtube va rémunérer les ayants droit

Jeudi 30 août 2007 à 17:37 | Dans la catégorie Alertes Juridiques
… enfin, la tâche s’annonçant fastidieuse, surtout parmi tous les Etats européens, cela commence par les auteurs et éditeurs de musique, et sur le territoire britannique.

La MCPS-PRS, société britannique de gestion collective des droits des auteurs et éditeurs de musique [La MCPS, gérant le droit de reproduction mécanique, et la PRS, gérant le droit de représentation des auteurs et éditeurs de musique, se sont regroupées pour assurer une gestion commune des droits de leurs membres au bénéfice des exploitants de musique sur internet], a annoncé avoir conclu un accord avec Youtube afin de rémunérer ses membres.

Ce type d’accord est voué à faire des émules, dont la SACEM qui dit être en cours de discussion avec la plate-forme.

Selon les termes de l’accord, dont les détails n’ont pas été divulgués, la rémunération consisterait en un tarif forfaitaire versé par Youtube à la société de gestion. Le versement et la répartition de ces sommes entre les membres de la MCPS-PRS est censée s’appuyer sur la manière dont les contenus seront utilisés. Pour cela, les nouveaux partenaires s’apprêtent à mettre au point une technique permettant ce ‘monitoring’ des contenus sur la plate-forme d’échanges, sachant que seuls 5 à 10% des vidéos disponibles sur le site ‘vaudront le coup’ de servir de base à la rémunération, selon les protagonistes.

Comme le dit l’un des responsables de la MCPS-PRS, “la longue traîne ne mérite pas d’entrer dans le calcul“.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail