Nous avons actuellement plus de 219 visiteurs connectés sur nos sites (dont 24 sur generationmp3.com - 190 sur le forum)

Écrit par
Sylvie

Sylvain Corvaisier NeoMusicStore: "nous sommes un des s…

Mercredi 28 mars 2007 à 08:21 | Dans la catégorie Start-Up Musique

Voici l’interview de Sylvain Corvaisier de NeoMusicStore.

Vous saurez qui est Sylvain et son parcours dans le domaine de la musique. Quand est né NeoMusicStore? Combien de labels et d’artistes vendent sur la plateforme? Combien d’acheteurs à date? Quelle est l’originalité du modèle? Pourquoi un label choisi un format d’encodage plutôt qu’un autre? Comment NeoMusicStore se rémunère? C’est quoi NeoPodcasts et NeoLibrairie? Comment s’abonne-t-on aux podcasts musiques des labels sur NeoMusicStore? Pense-t-il développer d’autres sites pour 2007? Comment arrive-t-on sur NeoMusicStore, comment se fait la promo du site? Qui sont les acheteurs de musique sur le site? Quelles seront les bonnes nouvelles du marché de la musique en 2007? Quel est son avis sur la condamnation d’Alexis? Que peut-on souhaiter à Sylvain en 2007?

Et donc comme vous l’avez tous lu sur Ratiatum, "Alexis a été condamné en appel à trois mois d’emprisonnement avec sursis et 6000 euros de dommages et intérêts. Sa demande de non inscription au casier judiciaire a été rejetée, ce qui semble le condamner à quitter sa profession. Tout cela pour avoir eu le tort d’aimer gratuitement la musique qu’il faisait partager aux autres…" Lire la suite

Ce jugement tombe plutôt mal puisque, sociétés de perception et de répartition des droits, public, syndicats, associations professionnelles, 49 organisations s’unissent pour une conférence de presse pour la défense de la Copie Privée, je cite:
- pour soutenir la vitalité artistique et garantir l’accès à la culture dans sa diversité
- pour défendre la copie privée mise en danger à Bruxelles
- pour préserver la rémunération des créateurs, des artistes et des producteurs
- pour garantir au public, dans le cadre de la loi, la liberté de copier

Alors je me demande… d’un côté, on a la liberté de copier gratuitement de la musique car on paye une taxe via la copie privée… mais il ne faut pas trop copier non plus car sinon on paye des amendes… Vous trouvez ça logique?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail